L'ASBL "ASSOCIATION DES ANCIEN(NE)S DU COLLEGE CARDINAL MERCIER"- AACCM

En 1999, à l’occasion du 75e anniversaire du Collège, un groupe de dix personnes s’est constitué pour créer une nouvelle association des Ancien(ne)s du Collège Cardinal Mercier. L’AACCM s’est assignée plusieurs objectifs parmi lesquels:

• créer un fichier des anciens avec leurs coordonnées actualisées ;
  • organiser des réunions de «retrouvailles» selon les promotions, les groupes d’internat, anniversaires ;
  • partager des activités avec les élèves du Collège: concerts, festivités, conférences, visites d’expositions ;
  • soutenir des projets du Collège Cardinal Mercier, avec en  particulier une assistance sociale ;
  • partager les expériences d’anciens avec les élèves actuels et les sortants ;
  • éditer le périodique «Echos de l’Association des Anciens» ;
  • informer au moyen du site Internet «www.aaccm.be» et de la page Facebook.

Ayant acquis une maturité suffisante, l'association s'est transformée en ASBL le 13 mai 2013.

Les administrateurs au 1er janvier 2019 sont :
Patrick van Derton, président, Eric Gheur, trésorier a.i., Pierre Fripiat, Geoffroy Maloens, Thomas Pascal et, comme représentant le Collège, Xavier Cambron, Directeur des humanités.

Pour poser sa candidature comme administrateur, il suffit d'un message adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les membres du conseil d'administration seront confirmés, élus ou démis lors de la prochaine Assemblée Générale de l'AACCM.

Si vous souhaitez en connaitre plus sur l'association contactez-nous par le formulaire en ligne ou par un message adressé à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Vous pouvez aussi télécharger les documents publics suivants (au format pdf)