Le 28 juin 2017 :

Assemblée Générale de l'asbl AACCM

Avis à tous les membres et non-membres de l'asbl

 

A vos agendas : le mercredi 28 juin 2017 à 19h00.

(et non plus le 23 juin comme annoncé précédemment à quelques uns)

 Nous tiendrons notre assemblée générale annuelle et statutaire. Nous ferons le bilan de l'an passé et dessinerons nos projets pour 2017 et les années futures. L'ordre du jour est repris ci-dessous.

 

Cette année, notre assemblée aura un cachet particulier : elle se tiendra dans le musée Cardinal Mercier, situé dans "l"hotellerie" (bâtiment B) que les anciens rhétoriciens internes connaissent bien. C'est Monsieur Xavier Cambron, Directeur des Humanités et historien qui gère ce musée et qui nous commentera la visite.

 

Afin de permettre la bonne organisation, l'inscription est obligatoire par un message envoyé à Patrick van Derton, president@aaccm.be  ou par téléphone : 0497/53 87 62, avant le 21 juin 2017.

 

Les non-membres qui voudraient ne faire que la visite du musée ou qui souhaiteraient mieux connaitre notre association en assistant à l'AG sont évidemment tous les bienvenus.

 

 

CONVOCATION

 

Cher(e) Membre  AACCM et

Cher(e) ancien(ne) du Collège Cardinal Mercier,

 

 

Vous êtes invités à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire  de notre asbl ASSOCIATION DES ANCIENS DU COLLÈGE CARDINAL MERCIER, qui se tiendra à  "L’Hôtellerie" du  Collège Cardinal Mercier à Braine l’Alleud le mercredi  28 juin 2017 à 19h30 (bâtiment B sur le plan : https://www.aaccm.be/fr/plan-college-ccm ).

L'AG sera précédée à 19h00 par la visite du musée Cardinal Mercier, sous la conduite de Monsieur Xavier Cambron, historien et actuel Directeur des Humanités du Collège. Nous clôturerons l’assemblée générale par un repas convivial pour un échange d’idées et de souvenirs (assiette froide).

 

 

 L’ordre du jour de notre AG sera le suivant :

  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire du 23 juin 2016
  2. Rapport des activités 2016
  3. Bilan financier de l'exercice 2016, rapport du Commissaire aux comptes
  4. Approbation des comptes et décharge à donner aux administrateurs
  5. Conseil d'administration : démission et nouvelles candidatures
  6. Election de nouveaux administrateurs
  7. Projets pour 2017 et approbation du budget 2017
  8. Divers -  Questions-réponses

 

Il faut noter qu’un  administrateur a donné sa démission en 2017 (Benoît de Coninck). Le conseil d'administration souhaite se renouveler et donc fait un appel aux candidatures ; elles  doivent être adressées au président, par écrit ou par e-mail (president@aaccm.be)  au plus tard au début de l'Assemblée Générale.

 

N.B. : Seuls les membres en ordre de cotisation pourront participer aux votes. Pour être membre, ou pour renouveler sa cotisation, il suffit de verser sur le compte de l'AACCM,
n° BE92 3631 6386 0423, le montant de 15 € (20€ pour les couples d'anciens ou 50€ pour les membres d'honneur), avec la mention "cotisation 2017" et cela avant le 24 juin 2017.

 

Pour permettre une bonne organisation, il est essentiel d'avertir de sa participation à la visite et/ou à l'Assemblée générale  (mail à envoyer à aaccm@aaccm.be ou par téléphone : 0497/53 87 62 (Patrick van Derton), avant le 21 juin 2017.

 

 

Les non-membres qui voudraient ne faire que la visite du musée ou qui souhaiteraient mieux connaitre notre association en assistant à l'AG sont évidemment tous les bienvenus.

 

Veuillez recevoir, cher(e) Membre, cher(e) ancien(ne), l’expression de nos meilleurs sentiments

 

Pour l’A.S.B.L.

 

Patrick van Derton, président.