Visite guidée de l'exposition Bernard van Orley

 

Nous vous proposons la visite de l'exposition assez exceptionnelle du peintre van Orley à BOZAR. Tous les détails pratiques sont ci-dessous. 

Le prix d'entrée est celui d'une visite en groupe (12 €), l'AACCM prenant le guide en charge.

 Attention : Le groupe est limité à 20 personnes, par conséquent l'activité est réservée aux membres en règle de cotisation. La réservation est obligatoire par un message envoyé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec l'indication du nom.

La réservation ne sera confirmée qu'après réception du paiement de 12 €, par paiement sur notre boutique  AACCM (carte bancaire), ou sur le compte de l'AACCM : BE92 3631 6386 0423 (BIC : BBRUBEBB).


vanOrley

 

BOZAR commémore le siècle de BRUEGEL (450 ans).  Dans ce cadre, nous vous proposons :

Une visite guidée de

l'exposition Bernard van Orley (BOZAR)

le samedi 27 avril 2019 à 14h45

Lieu :  BOZAR, rue Ravenstein, 1000 Bruxelles
Rendez-vous  au guichet de l'expo à 14h30, fin prévue vers 16h30
Notre guide : Isabelle Vaneeckhaute  (offert par l'AACCM)

Après la visite, nous vous proposons de se retrouver au Victor Café, rue Ravenstein
Informations complémentaires : Patrick van Derton,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   Tel : 0497/53 87 62 
ATTENTION ; réservation obligatoire par la boutique car le groupe est limité à 20 personnes ; les membres de l'AACCM en règle de cotisation sont prioritaires. 

Bernard van Orley est l’une des figures clés de la Renaissance flamande. BOZAR et les grandes institutions belges unissent leurs forces pour la toute première grande exposition monographique consacrée à cet artiste du XVIe siècle. Van Orley était peintre à la cour de Marguerite d’Autriche et de Marie de Hongrie, il était surchargé de commandes et fut, à un très jeune âge, à la tête de l’un des plus grands ateliers de son époque. Il peignait des tableaux religieux, mais concevait aussi des tapisseries et des vitraux. L’exposition met particulièrement en valeur ses portraits, qui lui ont permis d’intégrer un impressionnant réseau de conseillers politiques, d’ecclésiastiques  influents et de penseurs humanistes. Son œuvre est en dialogue constant avec celle de ses contemporains, comme Albrecht Dürer et Raphaël.
Pour la première fois, des œuvres de van Orley des quatre coins du monde sont rassemblées dans une exposition, là où elles ont jadis été créées. Une chance unique de (re)découvrir ce maître bruxellois.  

pour lire la suite de l'article ... sur le site de l'expo (BOZAR) 

Image : Marguerite d'Autriche, 1520, Anvers (image du domaine public - Wikipédia)
Texte : extrait du site de l'expo BOZAR.